• Notre vocation

    Notre vocation

    Le bien-être de nos bénéficiaires

  • Nos valeurs

    Nos valeurs

    Proximité - Professionnalisme - Respect

  • Nos engagements

    Nos engagements

    nformer, conseiller et accompagner les personnes tout au long des étapes du projet de vie à domicile

Notre vocation

Contribuer au bien-être de nos bénéficiaires en accompagnant leur projet de vie à domicile.

Nos valeurs

  • Proximité : être disponible et réactif face aux attentes de nos bénéficiaires et de leurs proches
  • Professionnalisme : garantir des équipes ayant le savoir-être et le savoir-faire adaptés aux spécificités de notre métier, et s’engageant quotidiennement pour satisfaire nos bénéficiaires
  • Respect : établir une relation de confiance basée sur l’écoute, la compréhension et le respect des convictions et des choix personnels

Nos engagements

  • Informer, conseiller et accompagner les personnes nous sollicitant, tout au long des étapes du projet de vie à domicile
  • Recruter du personnel fiable, motivé, expérimenté, compétent et l’accompagner en proposant un parcours de formation continue
  • Personnaliser nos propositions de services d’aide-ménagère et d’aide à l’autonomie sur la base d’évaluations systématiques des besoins au domicile des bénéficiaires
  • Garantir la présence d’un membre de l’encadrement à chaque mise en place d’un(e)  nouvel(le) intervenant(e)
  • Organiser nos services pour garantir la stabilité des prestations
  • Garantir la continuité de nos services
  • Traiter toute demande en moins de 48 h, traiter les urgences selon le délai approprié
  • Contrôler régulièrement au domicile des bénéficiaires la qualité du travail effectué par nos équipes
  • Evaluer notre qualité de service via des enquêtes de satisfaction et mener les actions d’amélioration associées
  • Mettre en place une démarche garantissant la bientraitance des bénéficiaires
  • Mettre en place une démarche de bien-être au travail de nos salariés
  • Respecter les règles de déontologie, d’éthique et de confidentialité propres à notre secteur d’activité
  • Travailler en réseau avec les professionnels du secteur sanitaire et social
  • Respecter le cahier des charges de l’agrément qualité délivré par la préfecture
  • Mettre en place une démarche d’amélioration continue afin d’obtenir les labels ou certifications référentes dans notre domaine d’activité

[/vc_column]

Notre entreprise

Créée fin 2009 par Matthieu Charnelet, notre entreprise obtient son agrément qualité préfectoral et lance son activité en avril 2010. Grâce à l’engagement et au professionnalisme des équipes, nous devenons rapidement un acteur majeur de notre secteur d’activité à Béziers et sur les communes voisines.

En 2013 nous sommes la plus grande entreprise d’aide à domicile à Béziers spécialisée sur les 4 services essentiels au maintien à domicile des personnes fragilisées : auxiliaire de vie, aide-ménagère, livraison de repas, télé assistance.

En octobre 2014, l’entreprise devient « La main de Jeanne » afin de renforcer sa spécialisation sur la prise en charge à domicile des personnes dépendantes, et appliquer au quotidien ses valeurs fondamentales : proximité, professionnalisme et respect.

Formulaire de
candidature