Notre vocation
Contribuer au bien-être de nos bénéficiaires en accompagnant leur projet de vie à domicile.
Nos valeurs
- Proximité : être disponible et réactif face aux attentes de nos bénéficiaires et de leurs proches
- Professionnalisme : garantir des équipes ayant le savoir-être et le savoir-faire adaptés aux spécificités de notre métier, et s’engageant quotidiennement pour satisfaire nos bénéficiaires
- Respect : établir une relation de confiance basée sur l’écoute, la compréhension et le respect des convictions et des choix personnels
Nos engagements
- Informer, conseiller et accompagner les personnes nous sollicitant, tout au long des étapes du projet de vie à domicile
- Recruter du personnel fiable, motivé, expérimenté, compétent et l’accompagner en proposant un parcours de formation continue
- Personnaliser nos propositions de services d’aide-ménagère et d’aide à l’autonomie sur la base d’évaluations systématiques des besoins au domicile des bénéficiaires
- Garantir la présence d’un membre de l’encadrement à chaque mise en place d’un(e) nouvel(le) intervenant(e)
- Organiser nos services pour garantir la stabilité des prestations
- Garantir la continuité de nos services
- Traiter toute demande en moins de 48 h, traiter les urgences selon le délai approprié
- Contrôler régulièrement au domicile des bénéficiaires la qualité du travail effectué par nos équipes
- Evaluer notre qualité de service via des enquêtes de satisfaction et mener les actions d’amélioration associées
- Mettre en place une démarche garantissant la bientraitance des bénéficiaires
- Mettre en place une démarche de bien-être au travail de nos salariés
- Respecter les règles de déontologie, d’éthique et de confidentialité propres à notre secteur d’activité
- Travailler en réseau avec les professionnels du secteur sanitaire et social
- Respecter le cahier des charges de l’agrément qualité délivré par la préfecture
- Mettre en place une démarche d’amélioration continue afin d’obtenir les labels ou certifications référentes dans notre domaine d’activité
Notre entreprise
Créée fin 2009 par Matthieu Charnelet, notre entreprise obtient son agrément qualité préfectoral et lance son activité en avril 2010. Grâce à l’engagement et au professionnalisme des équipes, nous devenons rapidement un acteur majeur de notre secteur d’activité à Béziers et sur les communes voisines.
En 2013 nous sommes la plus grande entreprise d’aide à domicile à Béziers spécialisée sur les 4 services essentiels au maintien à domicile des personnes fragilisées : auxiliaire de vie, aide-ménagère, livraison de repas, télé assistance.
En octobre 2014, l’entreprise devient « La main de Jeanne » afin de renforcer sa spécialisation sur la prise en charge à domicile des personnes dépendantes, et appliquer au quotidien ses valeurs fondamentales : proximité, professionnalisme et respect.